C. Professeur What

La petite info culturelle du lieu :
Qui était Hrant Dink ?

Hrant Dink est un journaliste et écrivain turco-arménien. Il écrivait dans les quotidiens du pays et était rédacteur en chef d’un hebdomadaire. Il milita pour la reconnaissance du génocide arménien de 1915, ce qui lui valut des ennuis. Il fut assassiné le 19 janvier 2007 à Istanbul.
Symbole de la lutte pour la liberté de la presse, sa rue borde le principal quotidien de Lyon.

Source :

Journal de bord

Recette de cuisine que j’ai trouvée sous une étagère ce matin, je ne suis pas sûr de vouloir la tenter, on verra…

Pour le fond, prendre une patate vitelotte, de la courge spaghetti, une aubergine, un piment et une asperge, bien mélanger le tout et tapisser le moule.

Dans le mixeur, mettez une aubergine, une asperge, un piment, une courge spaghetti et encore une aubergine (on en a jamais trop), bien mixer et ajouter dans le moule.

Dans un saladier, mélanger une figue, une granny smith, une mirabelle, une fraise, une myrtille et une asperge. Bien écraser de manière à obtenir une pâte homogène et incorporer dans le moule.

Pour le glaçage, mettez dans un bol une granny smith, une aubergine, une mirabelle, une asperge et une myrtille. Mélanger, puis faire chauffer le tout sans cesser de remuer. Étaler ensuite en fines couches sur le dessus du plat.

Enfourner, et laisser cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

NB : pour bien m'y retrouver dans le frigo trop plein, j'ai mis les fruits dans la porte de droite. J'ai aussi trié un peu par taille, vu que les étagères du haut sont plus espacées. D’autant qu’avec la luminosité qu’il y a là-dedans, on voit pas trop la différence entre bleu et violet…

Une idée ?